Nos projets

Mise à niveau d’une station d’épuration

Kevin Dutrisac, ing. P. Eng.

Kevin Dutrisac, ing.

Ingénieur, service technique

1500
mm de diamètre

Le contexte

Une solution en PEHD pour une conduite de fort diamètre

La construction d’un nouveau bâtiment technique permettra d’abriter les nouveaux équipements de désinfection UV ainsi que les services connexes, la mise en place de conduites souterraines de dérivation et de transfert ainsi que des modifications diverses aux infrastructures existantes. Les conduites souterraines doivent permettre le transport des eaux usées tout en respectant certains aspects critiques, notamment la durée de vie, l’application en basse pression, la facilité et la rapidité d’installation et la résistance à la corrosion des conduites aux eaux usées.

La solution

Une nouvelle conduite de dérivation du système de traitement secondaire, d’une longueur de 475 mètres (1558,4 pi), a été installée. Cette conduite de 1500 mm (59 po) de diamètre est pourvue de sept coudes et de deux cheminées d’accès. Deux conduites de transfert de 2400 mm (94,4 po) de diamètre et d’une longueur de 15 m (49,2 pi) ont également été installées, afin de reprendre les eaux désinfectées pour les diriger vers la chambre émissaire.

Projet d’envergure nécessitant la fusion en chantier par Soleno Service

Découvrir nos solutions de Transport
475
mètres

Images et témoignages

Pour Les Entreprises Jallex, il s’agissait d’une première implication majeure avec Soleno Service. Les exigences du client en matière de sécurité et de méthodologie de travail nous ont poussés à plusieurs ajustements qui ont demandé beaucoup de flexibilité dans le cadre de l’exécution des travaux.
- Jonathan Lemay, président de Les Entreprises Jallex

Dans ce projet, les délais d’exécution, la température froide et les facteurs du chantier ont entraîné des défis techniques, administratifs et organisationnels qui nous ont tous fait progresser. Nous avons su nous adapter aux conditions et avons exécuté les travaux dans les délais impartis.
- Jonathan Lemay, président de Les Entreprises Jallex

Autres projets