
SoliFlex Type 3, le drain de fondation idéal pour une installation performante
- Secteurs : Résidentiel
- Solutions : Captage, Travaux de construction
- Produits : SoliFlex, Cheminée d’accès au drain, TX-80
- Réalisation : 24/04/2018
L’innovation en drainage de bâtiment : un drain flexible à intérieur lisse
La mise en place d’un système de drainage de bâtiment au pied des fondations permet de canaliser et d’évacuer le surplus d’eau afin d’éviter que l’eau captée ne stagne et ne cause des dommages à la fondation. Plusieurs options de conduites perforées s’offrent aux entrepreneurs en coffrage, dont les drains en polyéthylène à haute densité (PEHD) et les conduites rigides perforées traditionnelles. Fervent détaillant des produits en PEHD de Soleno, Bernard Ouellet a plutôt choisi d’utiliser le nouveau drain flexible SoliFlex Type 3 pour les fondations de sa nouvelle résidence à Saint-Antonin, Québec.
Découvrir le drain flexible SoliFlex Étude de cas complèteJeannot Ouellet, propriétaire de Construction Jeannot Ouellet, a donc procédé à l’installation de près de 60 m (197 pi) de drain SoliFlex Type 3 de 100 mm (4 po) de diamètre. Une cheminée d’accès de 100 mm (4 po) de diamètre, raccordée au drain de fondation, ainsi que quelques raccords et accessoires ont également été installés à la base des semelles de fondations de la nouvelle habitation. Pour finir, un géotextile de séparation TX-80 a été installé pour couvrir le remblai de pierre nette qui recouvre le drain de fondation.
L’installation du SoliFlex est simple et rapide, même s’il est un peu plus rigide qu’un drain annelé traditionnel; avec son intérieur lisse, il est certain que celui-ci est le plus performant.
- Jeannot Ouellet
Nous avons installé le meilleur produit sur le marché !
- Bernard Ouellet
J’aimais mieux faire installer la cheminée d'accès au drainage, car en cas de problème, c’est une option de plus qui s’offre à moi.
- Bernard Ouellet