Produits

Unité de décantation et de séparation

Système de traitement des eaux pluviales

Grosseur des particules à contrôler : du sable très fin au sable très grossier (100 microns et plus). Permet d’éliminer efficacement les matières en suspensions (MES).

Fonctionnement :

 

Consulter la liste de prix
Unité de décantation et de séparation

Documentation technique

Avantages et bénéfices

  • Solution économique dans une gamme offerte jusqu’à 1500 mm (60 po) de diamètre. Les unités de décantation de plus grand diamètre sont disponibles sur demande.
  • Solution idéale pour le retrait des particules sablonneuses.
  • Système simple sans pièce mobile à l’intérieur.
  • L’unité de décantation des eaux pluviales est construite en polyéthylène haute densité (PEHD), durable, léger et résistant à la corrosion.
  • Solution monolithique jusqu’à 12 m (40 pi) de long.
  • Ce système élimine le travail en espace clos.

Autres informations

Inspection et entretien : L’inspection et l’entretien sont réalisés à partir de la surface, grâce aux deux cheminées offrant un accès aux sédiments déposés en amont de la première plaque et aux huiles et débris flottants retenus dans le deuxième compartiment. Le travail en espace clos n’est pas requis.

Raccordement des conduites : Soleno offre des raccordements performants, compatibles avec tous les matériaux habituellement utilisés pour la construction d’égouts pluviaux (PEHD, PVC, béton, TTOG).

Séparation par décantation : La séparation des matières en suspension et des huiles utilise le principe de la force gravitationnelle.

Capacité de traitement : L’unité de décantation Soleno permet de traiter jusqu’à 550l /s et contribue à éliminer les sédiments et les matières en suspension de plus de 100 microns.

Installation: Simple et rapide, entraînant des économies importantes au niveau du projet. Résistant aux charges CL-625, H-25 et HS-25. Son volume réduit les coûts d’excavation. Construction légère et durable.

Vous avez des questions?

Trouver un expert

Galerie de photos