Nos projets

Un égout pluvial surdimensionné en PEHD pour la ville de Saint-Basile-le-Grand

jean-olivier-boulet-laporte

Jean-Olivier Boulet-Laporte, CPI

Service Technique,
Montérégie | Estrie

Le contexte

Une solution sur mesure sous le prolongement d’une rue résidentiel

Dans le cadre du prolongement de la rue de l’Îlot-du-Coteau à Saint-Basile-le-Grand, l’entrepreneur CBC 2010 inc. devait faire l’aménagement d’un égout pluvial ainsi que l’installation d’un appareil de traitement des eaux pluviales. Normalisés dans les devis de la ville depuis plusieurs années et sur l’ensemble du territoire de Saint-Basile-le-Grand, les produits en polyéthylène haute densité (PEHD) offerts par Soleno ont été retenus par le cabinet d’ingénierie FNX-INNOV (anciennement connu sous le nom de Les Consultants S.M. inc.), pour la réalisation de ce projet.

Découvrir nos solutions de Stockage

La solution

Mandatée par le promoteur, la firme FNX-INNOV a opté pour les conduites surdimensionnées Solflo Max en PEHD offertes par Soleno pour la réalisation de ce projet. L’entrepreneur CBC 2010 inc. a donc installé 66 mètres linéaires de conduites Solflo Max non perforées de 1200 mm (48 po), répartis sur 2 rangées et qui permettront de stocker 90 m(3178 pi3).

Solution de stockage adapté

Découvrir le Bassin de rétention Solflo Max
90
mètres cubes
cds_bloc_documentation

La solution de Traitement

Surpasse les exigences environnementales

De plus, de manière à traiter les eaux stockées, un séparateur hydrodynamique par déflection continue CDS de 1200 mm (48 po) de diamètre (modèle CDS-4) a été incorporé à la fin du réseau, avant le raccordement au réseau municipal existant.

Découvrir le séparateur hydrodynamique CDS

Images

Autres projets